lundi 27 septembre 2010

Carrelage jour 8...

Le sol de la salle d'eau est terminée, demain c'est au tour de la faïence des toilettes.
Ce que l'on voit en orange sur les murs, c'est l'étanchéité de la douche, réalisé par mes soins.

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comment à tu fait l'étanchéité de ta douche pour le sol , les murs et la jonction sol - murs

    Merci

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Une fois positionné le receveur et fais les raccords pour la vidange, j'ai bourré l'espace entre le receveur et le sol fini avec du silicone.

    Puis j'ai acheté un kit étanchéité de chez Parex Lanko, tu as la même chose chez Weber & broutin...
    1er étapes, tu passes un bouche pores sur toute la surface que tu veux étanchée, sol et mur.
    2ème étapes tu passes la sous couche d'étanchéité, pour ma par je l'ai passé au rouleau. Tu fais ta première couche et tu places tes bandes (sorte de bandage) dans les angles sol et murs et au niveau du raccord entre le bac et le sol fini.
    3ème étapes, tu passes une deuxième couche en croisant.

    Pour finir tu croises les doigts car si tu t'es raté y plus qu'a tout cassé.

    Steph.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Stéphane,

    Merci

    Ce n'est pas une douche à l'italienne sans receveur ?

    Pour moi il n'y a pas de receveur de prévu, c'est la dalle qui fait l'étanchéité !!!

    Bruno

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bruno,

    J'ai un plancher chauffant dans la salle de bain, sauf à l'endroit du receveur de douche à carreler.
    Une chape liquide anhydrite a été coulé sauf à l'emplacement du receveur.
    Il faut savoir que l'anhydrite (sulfate de calcium)est déconseiller pour faire un receveur, c'est une chape à base de plâtre.
    J'ai donc fait une réservation pour le receveur et j'ai pris un receveur Wedi à carreler.
    Maintenant tu as aussi la solution de la membrane d'étanchéité à carreler si tu est sur une chape ciment.
    Vérifie bien ce qui est prévu chez toi, si c'est pas réalisé convenablement c'est des ennuis en perspective.

    Cordialement,

    Steph

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    merci pour les infos.

    Bruno

    RépondreSupprimer